Je reviens te chercher

de Guillaume Musso

9782266210737

Chez Pocket

406 Pages

Prix: 6,84 euros

 

Quatrième de couverture:

Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline,la femme qu'il a aimait et qu'il a quittée pour ce consacrer à sa fulgurante carrière. Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche,célèbre, mais terriblement seul. Il lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folle et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu. C'est alors que l'incroyable ce produit: la journée recommence. Ethan se réveille,au même endroit, le même matin,comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif. Réussira-t-il, cette fois, a saisir la chance de sa vie.

 

Je vous fait mon petit résumé à moi qui peut un peu ressembler à la quatrième couverture du livre.

A 23 ans Ethan abandonne ses amis et sa famille pour avoir la vie qu'il rêve,mais il n'est pas heureux. Il a réussi a devenir un célèbre Thérapeute sur Manhattan. Il y a huit ans il quitte la femme qu'il aime sans aucune explication.

Un jour il reçoit un faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aime encore. Sur ce faire-part il est indiqué que la date de célébration a lieu ce jour même. S'en suit une journée infernale et mystérieuse et en cette fin de journée, il finit par ce faire tuer par un homme qui porte une veste noir avec une capuche sur le tête.C'est a ce moment précis que l'improbalble ce produit, cadeaux du destin? ou du Karma? Qui lui offre une seconde chance de revivre cette journée. En revivent cette journée il va apprendre qu'il a une fille dont il ne connaissait pas l'existance. Va revoir ces deux anciens amis et Céline.

Cette deuxième chance va-t-elle sauver la vie des personnes qu'il aime, d'apprendre la vérité et peut être aussi sauver sa vie.

 

Ce que je pense du roman:

J'ai été emporté par ce livre. C'est le deuxième livres de Guillaume Musso que je lis et franchement j'ai été étonné d'avoir une fin dont je ne m'attendais pas du tout.

C'est un roman qui procure pleins d'emotions de la peur, de la tristesse, du soulagement et de la joie.

Les personnage sont très attachants et dans chaque chapitre on en apprend un petit peu plus sur chacun d'eux.

J'ai qu'une chose a dire pour ceux qui ne l'on pas encore lu, si vous le commencez vous ne voudrez plus lâcher le livre avant de savoir ce qui va arriver a la fin.

 

Ma note:

5/5

coeur_122