Bonjour,

Hier, j ai fini Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand

9782352041405

Titre: Deux petits pas sur le sable mouillé.

Editeur: Les arénes

Pages: 228 Pages

Prix: 17 euros

 

Quatrieme de couverture:

L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite file marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'exterieur.

Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille: "Tu va avoir une belle vie. Pas une une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour."

Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple,une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner.

Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

 

 

J'ai lu ce livre car je me posé la question sur comment font des parents pour affronter une terrible nouvelle au sujet d'un de leur enfant. Ce livre montre beaucoup d'amour et de courage.

Au sujet de la couverture elle représente bien le début du roman.

 

C'est l'histoir d'une famille qui apprends le jour des deux ans de Thaïs,qu'elle est atteinte d'une maladie génétique rare et que son esperance de vie est très limité et qu'elle ce compte en mois. Anne Dauphine a ce moment la est enceinte de 7 mois, le médecin lui apprends que l'enfant qu'elle attend et peut être lui aussi porteur de la maladie.

Pendant toutes ces épreuves les parents reste soudé. Leurs famille,amis et nounou sont là pour les aider et les relayer afin qu'il puissent ce reposer.

Anne Dauphine et loïc son époux accompagne leurs fille dans cette maladie en l'entourant d'amour sans jamais montrer leurs tristesses. Mais on la ressent au fil des pages.

Gaspard leur fils de quatre ans, joue sont rôle de grand frère comme jamais. Thaïs et lui,partage pleins de moment de bonheurs qui sont très touchant. C'est un petit garçon qui comprends tout et qui sais tout de la maladie de sa soeur.

 

Il est vraiment impossible de rester insensible à ce livre. L'histoire ma touché et me marquera pour un long moment. Il y a tant d'amour et de courage dans cette famille que sa force l'admiration.

 

Ma note:

5/5

coeur_122