Bonsoir,

 

Voici le dernier livre que j ai lu " Des vents contraires" Olivier Adam.

9782757816455

Editeur: Point

Auteur: Olivier Adam

Pages: 282 pages

Prix: 6.65 euros


Quatrième de couverture:

Depuis que sa femme a disparu sans plus jamais faire signe, Paul Anderen vit seul avec ses deux jeunes enfants. Il espère faire peau neuve par la grâce d'un retour aux sources et s'installe alors à Saint-Malo, la ville de son enfance. Mais qui est donc Paul Anderen ? Un père qui, pour sauver le monde aux yeux de ses enfants, doit lutter sans cesse avec sa propre inquiétude et contrer, avec une infinie tendresse, les menaces qui pèsent sur leur vie.

 

Mon avis:

C'est le premier livre de Olivier Adam que je lis et je n'ai pas du tout aimé. L'histoire ne m'a pas interesser et ne m'a pas touché.

En gros c'est l'histoire d'un père qui quitte Paris avec ses deux enfants pour la Bretagne et ses bords de mer. Car il ne supporte plus la vie a la capitale sans sa femme qui avait disparu du jour au lendemain sans prévenir personne. Le père et les enfants ne savent pas si elle est juste partie, si elle est morte ou si elle vis ailleurs sans eux. C'est donc pour cela qu'il part en Bretagne dans la ville de son enfance, ou il travaillera en tant que moniteur auto école. Il a aussi une tendance à l'alcool, mais ne vit que pour ses enfants.

Je n'ai pas été touché par la tristesse de cet homme malheureux qui  ce démène pour ses enfants. Peut être que cela n'était pas assez montré dans le livre. Ou alors c'est peut être moi qui ne l'ai pas ressenti. En tout cas j'ai trouvé l'histoire ennuyeuse et trop descriptifs sur certaine chose qui n'avais aucune importance à mon goût telle que les paysages, la météo ...

Les personnages mon vite lasser, je ne me suis attaché à aucun d'eux.

Donc avec tout les avis positifs que j'avais lu au sujet de ce livre, j'ai l'impressions d'ête la seule a ne pas avoir accroché a l'histoire.

 

Ma note:

1/5