Coucou,

Voici mon avis ce sur roman. Je mets un peu de temps pour mettre a jour mon blog avec une entorse a deux doigts, c'est un peu compliquer.

hex-hall,-tome-1-79585

Titre: Hex Hall

Auteur: Rachel Hawkins

Editeur: Editions Albin Michel

Collection: Wiz

Pages: 304 Pages

Prix: 13,50 euros

 

Quatrième de couverture:

Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...


Ma fiche et avis:


J'ai été attirée tout de suite par la couverture qui est très jolie et intéressante.

 

Cette école fait un peu pensée au départ à Harry Potter mais cela très légèrement. L'univers de Hex Hall est peu ordinaire puisque c'est une école multi-genre ou ce côtoient, sorcière, loup-garou, fantôme, fée et vampire.

 

Sophie Mercie a seize ans, elle est une ado attachante mais un peu paumée. Cette jeune fille n'as jamais vu sont père et a été élevé par sa mère. Seule chose qu'elle sache au sujet de son père, c'est qu'il est sorcier et c'est donc pour cette raison qu'elle a hérité elle aussi de ce don.

 

L'histoire commence par un moment drôle tout en légèreté. Puis plus on avance dans le livre plus une noirceur pesante ce ait ressentir. Tout débute par un meurtre non-résolu arrivé quelques mois plus tôt avant que Sophie integre cette école. Sans suis une série de jeunes filles retrouvées blésées. Le problème et que tout les indice rendent coupable la seule amie de Sophie qui est Jenna (Jenna est une vampire). Sophie va tout faire pour prouver l'innocense de sont amie. La suite c'est à vous de la lire

 

Ce roman ce lis vraiment trop rapidement et j'ai été tellement captivée par l'histoire que j'ai eu du mal a lâcher le livre. Et avec une fin dont je ne m'attendais pas du tout. J'ai hâte de lirez le tome 2 pour savoir la suite de cette Trilogie.

 

Ma note:

4,5/5