Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes lectures du moment...
25 avril 2012

La prime

Bonjour,

9782266226127

Auteur: Janet Evanovich

Edition: Pocket

Pages: 318 Pages

Prix: 6.10 euros

 

Quatrième de couverture:

Plus de boulot, plus de voiture et un compte en banque dans le rouge cramoisi. Stéphanie Muni troque sa TV contre une vieille carlingue déglinguée pour se rendre chez son cousin Vinnie. A la clé : un job de classement minable et sous-payé. Quand elle ressort du bureau, elle est chasseuse de primes. Enfin, à l'essai. Et sa première proie n'est autre que Joe Morelli, accusé de meurtre. Un cachet de 10000 dollars pour elle si elle lui met la main dessus.
Joe Morelli, le type qui, à intervalles réguliers, débarque dans sa vie pour la lui bousiller. La dernière fois, qu'elle a croisé sa route, il y a laissé une jambe...

 

Mon avis:

C'est l'histoire de Stephanie Plum, jeune femme qui passe par une mauvaise période. Elle ce retrouve sans emploi et sans un sous. Elle est obligée de mettre ses meubles au clou pour ce faire un peu d'argent. Ne trouvent pas d'annonce pour un emploi, elle ce retrouve à accepter de bosser pour son cousin Vinni. C'est ainsi qu'elle ce retrouve chasseuse de prime. Un métier qui rapporte pas mal d'argent. Elle va choisir un dossier bien particulier et ce mettra en tête d'attraper Morreli, un ex-flic accusé de meurtre. Elle connaît très bien cet homme car elle a eu une relation avec lui à l'époque du lycée. Par contre elle a une certaine rancune envers lui.

 

Stéphanie Plum, l'heroine est une jolie femme,étourdie, un peu gauche et un brin fofolle ce qui la rends attachante. Elle ce lance dans un métier sans en connaître les ficelles et les risques. Et ne sais pas non plus au départ utilisé une arme a feu. J'ai apprécier aussi le petit jeu du chat et de la souris qu'il y a entre elle et Morreli.

 

C'est un roman que j'ai dévoré  et adoré. L'auteur, nous plonge dans une enquête pleine de rebondissement avec certain passage très amusant. Le style de l'auteur est agréable à lire et très fluide dans un style d'ecriture familier.

Un roman drôle,sans prise de tête et très léger.

 

Un agréable moment de lecture dont je n'ai qu'une hâte lire la suite des aventure de Stéphanie Plum.

 

Ma note

4/5

 

Publicité
Commentaires
N
Franchement fonce, j'ai passé un super moment de lecture. Car j'ai ris et aussi complétement prise dans l’intrigue.
C
Ah! Voici un livre qui me tente bien, surtout depuis que j'ai vu la Bande-annonce du film (J'aime bien K.Heigl) Et ton billet me rappel justement qu'il faudrait bien que je l'ajoute à ma WL ;)<br /> <br /> Je trouve l'histoire quand même assez original et qui risque de donner lieu à beaucoup de scène coquasse!
Newsletter
Publicité
Archives
Mes lectures du moment...
Visiteurs
Depuis la création 2 298
Publicité