Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes lectures du moment...
29 mai 2012

Les yeux au ciel

Bonjour,

9782757827918

Auteur: Karine reysset

Editeur: Point

Pages: 189 pages

Prix: 6,30 euros

 

Quatrieme de couverture;

L'anniversaire du grand-père s'éternise. Scarlett ne supporte plus la présence des triplés, ses cousins aux yeux délavés. Pour effrayer, elle leur parle du fantôme qui lui  rend visite à la nuit tombée. Celle qu'elle appelle Bonnie, comme dans autant en emporte le vent, s'est évaporée trente ans plus tôt. Les adultes, inconsolés, se souviennent. Sauront-ils enfin s'avouer ce qu'il ont sur le coeur.

 

 

Mon avis:


J'ai reçu ce livre grâce a une partenariat sur le forum livraddict que je remercie ainsi que les éditions Point. Je ne connaissais pas du tout l'auteur mais la couverture ma fait de l'oeil.

 

Ce roman nous emmène sur la côte bretonne, dans une villa appelé "Les Myosotis". Ce sera dans ce lieu que sera fêté l'anniversaire du patriarche dénommé Noé. Ce sera l'occasion à toutes la famille de ce réunir. Une famille séparée par le temps.

 

On rentre dans la vie intime de chaque personnage dans chaque journée du roman. Ce qui ma parmi d'apprendre à les connaître et a m'attaché a chaqu'un d'eux. Peu a peu on ce rend compte d'un secret enfoui depuis trente ans. Chaque personnage souffre à sa façon. Il y a le demi-frère élever par sa mère au État unis et qui n'a jamais été accepté dans sa famille et surtout de Marianne sa belle mère. Ensuite il y a Lena qui ce sent fatiguée par ses enfants et sa vie de couple qu'elle ne voyait pas comme ça. Merlin quant a lui et le fils que l'on prends toujours pour un enfant et qui a un moment de sa jeune vie de père confie sa fille à ses parents. Mais maintenant qu'il a enfin trouvé la femme de sa vie qui a deux enfants, il veut récupérer Scarlett. Et enfin Stella la cadette de la famille.

 

On rentre dans cette famille en douceur. Une famille qui ne parlent pas du tout de ce secret mais qui y pensent quand même. De chapitre en chapitre on ce vois découvrir tout les causes du mal-être de chaqu'un d'eux.

 

L'écriture de Karine Reysset est simple, facile à lire et tout est dit avec douceur même les moments les plus durs. Le roman parle des relations humaine, et des non-dit qu'il y a dans les familles.

 

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture mais je suis resté un peu sur ma faim car je me pose des questions sur ce qu'il va arrivé ensuite a certains personnages. Je pense qu'il aurai fallu quelques pages de plus pour avoir une bonne fin.

 

Ma note:

3,5/5

 

Encore Merci à livraddict et au édition Point.

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Mes lectures du moment...
Visiteurs
Depuis la création 2 298
Publicité