Bonjour,

Voici mon avis pur les Ecriveurs

73453517_p

Editeur: Baam

Auteur: Frédéric Mars

Pages: 340 Pages

Prix: 14,95 euros


Quatrieme de couverture:

Les habitants de Hometone vivent en retrait de la société. Ils n’ont aucun contact avec l’extérieur et les cendres disséminées par le volcan de l’île les rendent invisibles aux yeux de l’humanité. La raison ? Lara Scott va vous l’expliquer ! La marche du monde se décide à Hometone, de même que votre sort ou celui de vos enfants. Tout est Écrit là-bas, au sens propre comme au figuré… car si vous lisez ceci, c’est que Lara en a décidé ainsi !


Mon avis:

J'ai lu ce livre car il n'a eu que de bonne critique sur la blogosphère.


Dés les premières pages on est mis dans l'ambiance "Votre vie c'est moi qui l'écrit" . Une fois cette phrase lu on ce pose des questions et l'on veux savoir ce que cela veut dire.


Laura Scott jeune adolescente ordinaire "enfin presque".

Sa mère est décédée dans des circonstance très flou. Quelques temps plus tard sont père a une autre femme, elle ce retrouve donc avec une belle mère et deux demi soeurs qui lui donne la vie dur.

Laura est doté d'une particularité c'est qu'elle écrit en façon miroir. Elle pense être la seul à avoir cette particularité avant de faire la rencontre de Arthemus, le haut puissant de l'ile de HOMETONE, c'est a ce moment là qu'elle va découvrir qu'elle est écriveurs et apprendre qu"elle est sont rôle et comment tout cela fonctionne.

Je ne vous en dévoilerez pas plus car comme ce roman est captivant, je voudrais que la découverte soit une surprise pour vous.


On ne s"ennui a aucun moment et de chapitre en chapitre, on commence a comprendre pleins de chose. Ce roman contient tout ce qu'il faut action, intrigue etc ...


L'auteur nous plonge vraiment dans un univers fascinant encore jamais abordé. Où va-t-il chercher toutes ces idées. Vivement la sortie du tome 2 même si il va falloir patienter encore un moment.


Ma note:

4,5/5