Bonjour,

 

Voici un nouvelle avis, j'essai de récupéré mon retard dans mes chroniques.

Il m'en reste encore quartes a faire.

9782845635234

Editeur: Editions XO

Auteur: Guillaume Musso

Pages: 400 Pages

Prix: 21,90 Euros

 

Quatrieme de couverture:

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.

 

Mon avis:

Ayant déjà lu 3 romans de Guillaume Musso. Je me suis laissée tenter par 7 ans après.

 

Des les premières chapitres je me suis laissée embarquer dans cette course folle. Une course contre la montre avec un jeu d'indice qui nous transporte de New-York à Paris. Cette courses était au départ pour sauver leur fils. Mais malgré eux Sebastian et Nikki ce retrouvent impliqué dans un trafic de drogue, un meurtre et sont rechercher au niveau international.

 

Sabastian et Nikki, un couple divorcé avec des caractère à l'opposé. Il ce sont rencontré il y a dix ans, il ont eu de leurs union des jumeaux Camille et Jeremy. Sebastian obtiendra la garde de Camille et Nikki celle de Jeremy. Du coup les enfants sont élever de manière complètement différente. Autre personnage du roman Santos le petit ami actuel de Nikki, jaloux obsessionnel par rapport à Nikki. Il y a aussi Constance une flic française qui aime plus que tout sont boulot mais qui hélas est gravement malade et ses jours sont comptés. Mais elle sera d'un fort soutien pour Sebastian et Nikki.

 

Ce roman ma plu mais ce qui ma déçu c'est la fin pas assez d'éxplication et une impression de fin de roman bâclé, je pense qu'il aurai fallu un peu plus de détail et d'explication à la fin.

 

Ma note:

3/5