Bonjour,

Voici mon avis sur le roman:

9782221129289

Titre: La sélection

Auteur: Kiera Cass

Editeur: Robert Laffont

Collection: R

Pages: 343 Pages

Prix: 16,80 euros

 

Quatrième de couverture:

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

Née en 1981 en Caroline du Sud, Kiera Cass est une jeune auteure comblée. Grande fan de littérature jeunes adultes, elle vit un réel conte de fées depuis que son éditrice chez HarperCollins est tombée amoureuse de sa trilogie dystopique : La Sélection.

 

Mon avis:


Tout d'abord ce qui m'a attiré c'est la quatrième de couverture. Mais aussi cette sublime couverture.

 

Dans ce premier tome, on suit America une jeune fille jolie et intelligente qui est une cinq. Et oui, dans ce temps futur la population est classée par caste.

Notre chére America est follement amoureuse de Aspen qui lui est un six. Et il est interdit d'avoir une relation avec qulqu'un d'un caste au dessus du sien.

Un jour les parents d'America reçoivent un courrier pour l'inscription à la sélection. Mais elle n'a pas envie de participer mais sa mère insiste et même Aspen son amoureux va la quitter car pour lui c'est une chance pour elle d'avoir la vie que lui ne pourra pas lui offrir.

Du coup elle se présentera pensant ne pas faire partie des 35 candidates sélectionnées. Cette sélection a pour but de rencontrer le prince Maxon et de devenir sa femme.

Contre toute attente, elle va faire partie des 35 filles sélectionnées. Elle aura du mal au début puis au fil du temps, elle va ce liée d'amitié avec le prince Maxon.

Je n'en dévoilerai pas plus pour vous laissez découvrir ce roman.

 

C'est un roman frais, léger sans prise de tête avec une histoire d'amour et d'amitié.

Il y a quelques rebondissement dans l'histoire mais pas énormément non plus. J'éspere qu'il y en aura un peu plus dans le second tome.

Il n'y a pas de vrai fin dans ce premier tome donc il va me falloir attendre un an avant de savoir la suite.

Sinon ce fut pour moi un agréable moment de lecture et je vous le recommande vivement si vous aimez les histoires d'amour  et d'amitiés.

 

Ma note:


4,5/5