Bonjour,

Voici le dernier livre que j ai lu "la nuit du 5 août" de Diane Chamberlain.

9782266204101

Voici déjà le résumé du livre:

Plus de quarante années se sont écoulées depuis le meurtre d'Isabel,mais le souvenir de sa mort assombrit toujours la vie de sa soeur Julie.Ses relations avec sa mère aussi bien qu'avec Shannon, sa fille adolescente, en pâtissent.

La découverte d'une lettre va alors la conduire à une crise de conscience:que s'est-il réellement passé durant cette fameuse nuit du 5 août ?

 

Mon avis:

Cinq jours ! C'est tout ce qu'il m'aura fallu pour finir ce passionnant roman de Diane Chamberlain .

Du suspense, des secrets, une mort non élucidée, une famille en proie au doute et à la culpabilité.

Je me suis rapidement laissée prendre au jeu de ses personnages attachant. Dès les premières pages, j'ai voulu savoir ce qui s'était réellement passé pendant cette fameuse nuit du 5 Août. J'avais peur que l'auteur ne dévoile trop vite le secret ! Diane Chamberlain a su garder le suspense et donné la vérité au compte-goutte. Alternant les époques et les narrateurs, elle expose les points de vue et dévoile tour à tour les secrets de chaqu'un des personnages, créant ainsi une intimité qui ne manque pas d'éveiller la curiosité du lecteur. Difficile alors de fermer le livre sans savoir ce qu'il va arrivé ! La Nuit du 5 Août est un roman passionnant, qui tient ses promesses et se lis vraiment trop vite.

Je vous le conseil.

Ma note:

4/5

 

Chez Pocket

Prix: 7,03 euros

Pages: 471 pages