Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes lectures du moment...
5 mars 2012

Uglies

Coucou;

Alors voici mon avis sur le livre Uglies que j ai terminé ce week-end.

9782266214261

Titre: Uglies

De: Sott Westerfeld

Edition: Pocket Jeunesse

Pages: 427 Pages

Prix: 7.22 Euros

 

Quatrieme de couverture:

Tally aura bientôt 16ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'Operation et à intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally découvre le monde des rebelles. Là-bas, elle apprends que la beauté parfaite et bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat: une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection.

 

Mon avis:

J'ai choisi de lire ce livre car j'en ai beaucoup entendu parler et qu'il avait pas mal d'avis positif.

Au début de la lecture, j'ai trouvé que c'était un peu long a démarrer. Mais une fois arrivée page 92 j'ai été prise dans l'histoire.

On est plongé dans un monde futuriste ou tout le monde est beau, ou il n'y a pas de guerre ni discrimination. Et lorsque l'on est Uglies on ce donne des surnoms en rapport a un détail physique qui sera de toute évidence enlevé suite a l'operation pour devenir Pretties.

Mais le faite de devenir Pretties n'auai-t-elle pas une conséquence après l'operation?

L'auteur nous montre aussi ce que les rouilles (donc nous) avons fait de la planète au niveau écologique et de tout le gaspillage fait.

La où l'histoire est pleine d'aventure et d'action, c'est au moment ou Tally fuie pour ce rendre à la Fumée rejoindre Shay et David.Certain passage ou Tally est a la Fumée mon paru un peu long et répétitif. C'est là-bas qu'elle va comprendre l'envers du décor pour ce qui est des Pretties. Je  ne vous en dit pas plus vous le comprendrez lorsque vous aurez lu le livre.

Les personnages sont peu décrit a mon goût mais on s'attache rapidement a Tally et a sont amie Shay.

Tally peut paraître un peu agaçante au début car elle ne pense qu'a devenir une Pretties pour être enfin belle et faire la fête. Alors que son amie Shay est totalement différente puisqu'elle ne veut pas subir l'opération. C'est au fur et mesure des pages que Tally devient plus intéressante.

Le style d'écriture est fluide est facile a lire.

J'ai passé un bon moment de lecture puisque normalement les livres type dystopie n'est pas mon style.

Hâte de lire le tome 2.

Voila pour mon avis. Ah oui j'ai oublier la note que je mets a ce livre.

 

Ma note:

3,5/5

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Mes lectures du moment...
Visiteurs
Depuis la création 2 298
Publicité