Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes lectures du moment...
30 mai 2012

Le dernier jardin, tome 1 : éphémère

Bonjour,

 

Je profite d'etre chez ma soeur pour faire mes chroniques, car je n'ai plus de PC et j'en aurai un autre que le 20 juin.

 

9782362310256

Quatrieme de couverture:

L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir. Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses soeurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.

 

Mon avis:

J'ai lu ce livre car j'ai été attiré par la couverture qui est sublime et pour sa quatrième de couverture.

 

L'histoire se déroule dans le futur. Ou un antidote à été inventé pour combattre toutes sorte de maladie. La première génération qui a eu droit a cet antidote se voit avoir une parfaite santé. Mais hélas la seconde génération ne se voit pas protéger par cet antidote, car elle leurs laisse une espérance de vie d'une vingtaine d'années. A cause de ce problème, un commerce de femme voit le jour. Des homme enlève des jeune filles ( C'est homme sont appelé les ramasseurs) il les enlèvent pour en faire des épouse potentiel a des hommes qui ont de l'argent et de l'influence. Les ventes sont aussi pour que naissent une troisième génération, qui eux seront sujet d'experimentation. Je ne vous en dévoile pas plus pour vous laissez découvrir ce roman.

 

Ce livre est très diffèrent de tout ce que j'ai déjà pu lire. Lorsque l'on lis ce roman on est emporté dés les premières pages et on plonge dans l'histoire. L'auteur a crée un univers très prennent parfois effrayant qui ne nous laisse pas insensible. On s'attache beaucoup a l'héroine qui sait ce qu'elle veut et qui fera tout pour etre l'épouse favorite dans l'espoire de retrouver sont frère jumeaux. Ses soeurs de mariage sont attachante elle aussi.

 

Ce roman est un coup de coeur pour moi, une fois arrivée à la fin, je n'avais qu'une seule envie avoir le tome 2 dans les mains.

 

Ma note:

5/5

coeur_122

 

 

Publicité
Commentaires
S
Voila un livre qui me tente beaucoup :)
Newsletter
Publicité
Archives
Mes lectures du moment...
Visiteurs
Depuis la création 2 298
Publicité